À propos

 

Qu’est-ce que « SouverainesSouverains » ?

 

Le premier réseau local fribourgeois de mise en valeur de vos richesses intérieures – de votre individualité – de vos compétences et de vos élans de contribution, permettant aussi bien l’échange mutuel de services que des prestations rétribuées.

 

Qu’est-ce qu’être Souverain-e-s ?

C’est choisir par soi-même pour soi-même, dans le respect du Tout, ressentir ce qui est juste pour soi, réaliser ce choix dans la matière et finalement être maître-sse de sa vie. Quelle joie de savoir ce qui est bon pour soi !!!

La première pierre de l’édifice est posée par la réalisation de ce réseau, soutenu par le site internet et les divers canaux sociaux…

La recherche du lieu continue assidûment et si vous avez un endroit qui demande à vibrer et à vivre, contactez-nous !!!

Naissance du projet

L’idée a vu le jour par une envie consciente de se regrouper, un élan de créer une nouvelle structure et mettre à disposition les compétences de chacune. Par un joli clin d’œil de la vie, l’idée a germé pendant le 1er semi-confinement du printemps 2020.

Donner naissance à une nouvelle façon de vivre notre réalité, créer et innover à notre image, permettre d’être qui nous sommes, vivre en résonnance avec nos parcours respectifs.

Nos valeurs englobent la simplicité, la rencontre, l’échange : se diriger vers l’essentiel.

Partant de cet état de fait, quatre passionnées de la vie ont échangé et ont alimenté le projet.

Le but est, à terme, de vous proposer un lieu qui inclut d’une part une école pour les enfants, d’autre part, des services et des thérapeutes pour les accompagner. Mettant en valeur l’avantage que l’école se termine dans l’après-midi, les locaux se prêtent pour des échanges, des rencontres, des séances de thérapies, des « cafés bienveillance », etc. Tout ceci complété par un espace tisanerie-bibliothèque. Il contient différents « coins » qui inspirent à prendre un temps pour soi, permettant à chacun de se laisser vivre sereins et joyeux. Les ateliers du mercredi après-midi permettent aux enfants d’entrer en création et aux parents de choisir à la carte par exemple une heure de kinésiologie, de cosmétique en conscience, de méditation guidée ou bien d’autres activités.

Un endroit de vie, un endroit de soins, un endroit de partage…

Cynthia Crausaz
Marine Gautier
Patricia Emmenegger
Alexandra Brülhart
Je suis kinésiologue indépendante, j’aime être en formation, j’adore faire des liens entre différents domaines et j’aime transmettre ces connaissances. J’ai deux garçons de 12 et 8 ans qui aiment le mouvement, ainsi que mon mari Vincent qui arrive encore à les suivre.
Souverainessouverains est pour moi une nouvelle façon de vivre et être autonome dans ses choix.

« En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant. » Nelson Mandela

 Je suis psychomotricienne et travaille depuis plusieurs années auprès des personnes handicapées ou avec des besoins spécifiques. J’utilise deux de mes passions, le cheval et le cirque, dans mes accompagnements auprès des enfants et adolescents. Dynamique, j’aime la vie et m’impliquer dans divers projets qui aident à promouvoir mes valeurs et qui contribuent en toute humilité à l’émergence d’une nouvelle façon de penser. C’est ainsi que j’ai le plaisir de faire partie du groupe SouverainesSouverains.

« SOIS le changement que tu veux voir dans le monde » Mahatma Ghandi

Kinésiologue, avec une expérience d’infirmière en soins intensifs, j’aime voir en chacun un co-créateur précieux et unique. J’ai beaucoup de joie à permettre à chacun de révéler sa propre valeur, dans l’accueil de ce qui est déjà présent. Mes trois adolescents me font d’ailleurs poser avec enchantement un regard innovant sur la vie. SouverainesSouverains est pour moi l’endroit idéal pour réaliser mon rêve de nouveau paradigme : construire un monde inspirant et réjouissant en soutenant le développement harmonieux et épanouissant de chacun, dans l’authenticité, la force du cœur et le respect de la Nature.

« La vie est le reflet des couleurs qu’on lui donne » Abbé Pierre

Très attachée à la terre et à sa création, j’ai d’abord eu une formation scientifique de laborantine. Maman de 3 enfants, j’apprends et je grandis sans cesse. C’est pour moi la « grande école de la vie » où connaissance de soi et des autres, respect, intuition, sensibilité, foi et passion délivrent peu à peu leurs secrets. Curieuse et avide de nouvelles connaissances, je me forme progressivement en aromathérapie (utilisée en cosmétique naturelle), dans les accords toltèques ou la voie du bonheur personnel, le don du pardon ou le cadeau de la résurrection de l’amour. Souverainessouverains est pour moi la concrétisation d’un lieu de partage d’une grande richesse.